vendredi 9 novembre 2007

Un créateur créatif

J'ai eu la chance de déjeuner hier midi avec un créateur que j'apprécie beaucoup, le jeune couturier lyonnais Nicolas Fafiotte. "Révélé" par sa grande amie Sylvie Tellier lorsque celle-ci avait été élue Miss France en 2002, Nicolas poursuit son bonhomme de chemin et crée de magnifiques robes pour les femmes du monde entier. Elles défilent sans relâche dans sa boutique de la presqu'île, où elles trouvent un grand créateur doublé d'une personnalité exceptionnelle de gentillesse.

En ce moment, Nicolas travaille sur les cinq robes des cinq finalistes du prochain concours Miss France, qui se tient en direct à la télé le 8 décembre. Devant 13 millions de téléspectateurs (une des plus grosses audiences de l'année), les finalistes porteront ses créations originales. L'enjeu est ici de créer des robes sur des mensurations qui sont des moyennes : à l'heure où il dessine, Nicolas ne connaît évidemment pas le nom des finalistes. Et le soir de l'émission, il a environ 3 minutes pour les habiller, pas question donc de pratiquer des retouches.

Nicolas Fafiotte raconte ce stress avec des étoiles dans les yeux. C'est pourquoi je lui ai demandé de bien vouloir nous accorder quelques minutes mercredi soir lors de notre prochain tournage de "Côté Nuit". Il a accepté bien volontiers, on a décidé de se retrouver dans un bar qui lui est familier.

Aucun commentaire: