vendredi 25 janvier 2008

Le Côté Nuit #4 arrive !

Côté Nuit #4 - TLM


Le quatrième numéro de Côté Nuit est prêt, il est diffusé cette semaine sur TLM et disponible à tout moment sur ce blog.

Voici le programme de l'émission :

20H30 - Grande roue - Olivier Bertrand et Alice Géraud
Olivier Bertrand et Alice Géraud sont les correspondants de Libération pour la région. Depuis la rentrée, ils animent aussi le blog LibéLyon et découvrent une nouvelle façon de faire du journalisme : leurs articles sont immédiatement publiés et aussitôt commentés, mais aussi corrigés, débattus, parfois violemment, par les lecteurs. Ont-ils le sentiment d'expérimenter une nouvelle forme de journalisme ?


21H - Presqu'île - Le Clan du Néon
Alors que la période des fêtes illumine traditionnellement les rues, un groupe de militants résiste contre les dérives de la surconsommation. Par un moyen tout simple, ils éteignent - sans prévenir - les enseignes lumineuses des magasins. Un geste qui va bien au-delà d'un simple anti-gaspillage d'électricité, mais qui remet en question toute un système de société.


22H30 - Les Vedettes Secrètes - Jacques Chambon

Jacques Chambon est le Merlin de "Kaamelott". C'est aussi un comédien
lyonnais qui a monté avec des amis la salle "Les vedettes secrètes" au pied des pentes. Il y met en scène un de ses textes drôle et animé.


00H00 - Le Bec de Jazz - Audrey Dupont

Audrey est une jeune (et jolie) journaliste, très récemment
arrivée à Lyon. Elle est aussi l'auteure inattendue d'un roman saisissant, "Ecchymoses", trois récits, trois vies de femmes blessées. Une écriture profonde, des histoires qu'on devine proches. Mais qui est donc cette jeune femme ?


2H - La Marquise
- Jun Matsuoka
C'est devenu une institution lyonnaise. Depuis 13 ans, la péniche La Marquise est à la pointe de la nuit. Créée à l'origine pour le café-théâtre, elle accueille toujours de nombreux spectacles. Mais c'est sur le front des musiques électroniques que le bateau s'est taillé sa réputation. A sa tête depuis qu'Anthony est parti créer La Plateforme, le DJ Jun Matsuoka perpétue la tradition.


Les horaires de diffusion sur TLM :
Vendredi 25 janvier à 19H et 23H
Samedi 26 janvier à 15H30 et 23H15
Dimanche 27 janvier à 13H30, 16H et 20H
Lundi 28 janvier à 13H et 16H
Mercredi 30 janvier à 9H30 et 15H

Et aussi en ligne ici avec Kewego !


Vous adorez la musique de Côté Nuit ? La programmation musicale est signée Guillemette Besson, et vous pouvez la retrouver dans la colonne de droite, grâce à nos amis de Deezer.

18 commentaires:

Denis a dit…

Bravo à Stéphane Cayrol et à toute l'équipe de Côté Nuit !

Je viens de regarder le #4 et cette fois encore j'ai beaucoup apprécié le ton donné à l'émission, la présentation, le rythme des différents sujets ... En plus, c'est vrai qu'on sent que l'équipe de Stéphane se connait bien -depuis Airs du Tps ou avant ?- et ça a l'air d'un bon moment "entre potes" (si vous me permettez cette expression).
Alors bonne continuation et encore bravo ! à suivre ...

Anonyme a dit…

C'est de la balle, cette émission!!!!

Anonyme a dit…

Bravo pour le rythme et la diversité, ça fait du bien !
Bonne continuation et longue vie à Cotê Nuit.

Anonyme a dit…

J'ai regardé coté nuit, je n'ai qu'un mot : SUPER !
(bon, à part l'improbable moumoute d'olivier)
bises

Anonyme a dit…

Ramon nietto est aussi de passage, et pas sage !!!

Bravo les gars!!!!

Anonyme a dit…

Emission intéressante.

Ce serait cool si vous pouviez incruster les titres des morceaux durant la video.

Aussi ce serait bien que l'équipe soit un maximum effacée dans l'émission, qu'on soit vraiment en immersion, à la limite juste mettre en incrust' les lieux et balancer un ou deux plans pour situer. Le côté making of (voiture TLM, perche, cam') n'est pas super intéressant pour le public je trouve.

Anonyme a dit…

Sous Firefox, le pop-up de commentaire ne présente pas de barre de défilement, c'est un peu relou

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec mon homonyme anonyme, il faudrait même supprimer une caméra, tourner en caméra subjective sans animateur dans le champs et vous pourriez appeler ça Lyon Dernière, original et ça sonne bien, non?

Stéphane a dit…

Punaise, ça c'est une super idée ! Et en enregistrant l'émission sur un plateau plutôt qu'à l'extérieur, on pourrait poser des questions à des candidats, et on appellerait ça "Questions pour un Champion" ! Merci pour ces chouette suggestions !

Anonyme a dit…

perso je trouve que le côté "making of" est tres sympa bien au contraire, ça donne un côté dynamique assez sympa!
Alors c'est sur point trop n'en faut, mais je ne doute pas que nos amis noctambules vont trouver un juste milieu!!!

sur ce
Lus les nazs et a bientôt!!

Anonyme a dit…

j'ai dit deux fois sympa, pouvez remplacer par "cool" pour les intégristes du Champ lexical!

++

Anonyme a dit…

Fait pas chier Arno :-) Le côté making-of n'intéresse que les concurrents et les gens de TLM ;-) C'est comme les édito, c'est un chouilla nombriliste, non ?

pour mon homonyme dont je suis l'homonyme anonyme, on peut toujours garder Stéphane dans le champ (non Stéphane tu n'es ni un homme-objet ni Julien Lepers), on peut garder toutes les cam' aussi, ça fait des montages sympas, ms on n'est pas obligé de voir toute l'équipe à chaque fois en chaque lieu (je n'ai rien contre l'équipe).

le plus par rapport à Paris Dernière (si on veut vraiment s'en distinguer), ça pourrait être justement d'avoir plus de cam' et un montage plus travaillé.
et après tout, pourquoi ne pas réutiliser des bons concepts et qui ont marché et qui n'existent plus ? même avec le même concept, ça permet qd même de découvrir des personnalités.

Anonyme a dit…

Toi fait pas chier ! :):)

mitch a dit…

ça chauffe les coms
mettez vous d'accord les "anonymes"
plus de cams ou moins de cams ?
pas facile de vous suivre

Alex a dit…

Bonjour !
Perso, j'abonde plus dans le sens de Arno. Le côté making of est très sympa même si effectivement, mais cela est justement souligné par le même Arno, point trop n'en faut.
L'aspect coulisse de l'émission est aussi ce qui donne un peu de convivialité et humanise encore plus l'émission. Ce n'est pas seulement Stéphane Cayrol qui se promène, c'est toute une équipe qui part à la rencontre des gens.

Je ne pense pas que ce côté off sert à satisfaire l’ego de l'équipe ou intéresse uniquement "la concurrence" et "les gens de TLM" car en même temps, ces derniers savent comment fonctionnent un tournage et les gens de TLM doivent certainement communiquer entre eux pour savoir à l'avance si anecdote il y a. Néanmoins, peut-être qu'effectivement ce côté off est peut-être plus significatif pour les gens qui travaillent avec l'équipe car ils les connaissent déjà mais ce n'est pas des private joke donc c'est à la hauteur de tout public, qu'il soit de tlm ou non. Aussi, si tu pousses ton raisonnement jusqu'au bout : les making of de films ou les bonus des émissions ne servent qu'à satisfaire l’ego de l'équipe du film. Je pense que tu peux les compter sur les doigts de la main...

De plus, on parle tellement des hommes de l'ombre qu'on ne voit jamais... Pour une fois qu'on les voit, on va pas se plaindre. A la rigueur, il pourrait même être sympa de voir Arno, Ludo et Nico intervenir et pas uniquement se laisser guider et suivre Stéphane (d'après les résultats observés et le générique, je pense que ces jeunes gens ont du potentiel et pourraient faire de bonnes suggestions)


Pour conclure, c'est bien de faire des critiques et donner son avis. Après, je pense qu'assumer son point de vue c'est mieux. Amis anonymes je vous salue..

Anonyme a dit…

"humanise" c'est exactement le mot que je cherchais!!!!!!!!

Stéphane a dit…

Waoh, ça s'exprime drôlement, par ici ! En tous cas, merci pour ces avis qui nous intéressent toujours, quels qu'ils soient.

Lorsque l'émission a été définie, il a très vite été question que ce parcours nocturne soit réalisé "sans trucage", c'est à dire qu'on voie l'équipe de tournage faire son travail, intervenir, parler aux invités, etc. C'est l'idée de départ. Comme le principe de tourner en une seule soirée. Montrer les coulisses, être transparent.

mitch a dit…

rien de tel qu'un bon lachage de "coms"
je suis ravis ( tout à fait ravis)
allez bonne nuit les blogeurs